FAQ
Une licence pour un seul titre est strictement limitée au titre concerné et est valable à vie.
Cette licence est destinée à votre usage personnel ou professionnel (et peut être utilisée pour plusieurs de vos vidéos).
En revanche, nos abonnements vous permettent d'accéder à l'ensemble de notre bibliothèque de musique avec des téléchargements illimités.
Pour chaque titre que vous téléchargez pendant la durée de votre abonnement, vous pouvez obtenir un certificat de licence qui vous autorise à utiliser le titre pour vous-même et vos clients.
Nous vous recommandons de prendre l’abonnement. Un abonnement suffit pour l’ensemble de vos clients. Autrement, vous pouvez acheter titre par titre pour chacun de vos clients.
Lorsque vous achetez une licence pour un seul titre ou que vous souscrivez à un abonnement, il est important d'ajouter vos chaînes YouTube à une liste blanche afin d'éviter toute revendication de droits d'auteur. Si vous avez oublié d'ajouter votre identifiant de chaîne YouTube au moment de l'achat et que vous recevez désormais une revendication de droits d'auteur, voici les étapes à suivre :
Connectez-vous à votre compte Lalason et allez dans la section "Mes chaines" ou “Mes vidéos”.
Ajoutez votre identifiant de chaîne YouTube à votre compte..
Vous pouvez également ajouter les vidéos sur lesquelles vous avez utilisé une musique de Lalason pour éviter toute réclamation future.
YouTube utilise un logiciel de reconnaissance pour détecter si de la musique protégée par des droits d'auteur est utilisée dans votre vidéo. Afin d'éviter des revendications de contenu pour toutes vos vidéos YouTube contenant de la musique que vous avez sous licence chez Lalason, vous devez ajouter votre identifiant de chaîne YouTube lors de l'achat de la licence ou de l'abonnement ou dans votre espace Lalason pour les vidéos concernées.
Lorsque vous ajoutez votre identifiant de chaîne, Lalason est en mesure de reconnaître votre chaîne YouTube et de s'assurer que toutes les revendications liées à la musique Lalason sont automatiquement traitées, sans que vous ayez à prendre d'autres mesures. Cela ne peut être fait qu'avec une licence ou un abonnement.
Pour ajouter votre identifiant de chaîne, vous pouvez le saisir lors du paiement lors de l'achat d'une licence de piste unique ou d'un abonnement. Si vous avez oublié de le faire, vous pouvez toujours l'ajouter à votre compte via votre espace membre dans la section "Mes chaînes". Connectez-vous à votre compte, "Mes chaînes" dans le panneau de gauche et saisissez votre identifiant de chaîne YouTube.
Une fois que vous avez acheté l'abonnement, vous pourrez télécharger les fichiers en parcourant notre bibliothèque de musique.
Le renouvellement est automatique. Vous serez facturé à nouveau à moins que vous décidiez d'arrêter votre abonnement.
Vous pouvez télécharger votre(s) facture(s) depuis votre compte dans la section "Factures".
Vous pouvez télécharger votre certificat de licence à partir de votre compte dans la section Téléchargements.
Vous pouvez ajouter un nouvel identifiant de chaîne YouTube à votre compte via votre panneau de compte dans la section Mes chaînes.
La musique que nous proposons est spécialement conçue pour être utilisée dans des projets audiovisuels tels que des vidéos et des applications Web. Il est strictement interdit de créer une chanson ou un remix à partir de notre musique ou de l'utiliser pour produire de la musique. Cependant, vous pouvez adapter notre musique à votre film ou votre vidéo en la modifiant, en la coupant, en ajustant la longueur de la piste ou en y ajoutant une voix-off.
Oui, vous pouvez utiliser notre musique dans vos vidéos sur les réseaux sociaux.
Cependant, vous ne pouvez pas enregistrer ces vidéos auprès du service Facebook/Instagram Rights Manager ou de tout autre service similaire de médias sociaux.
Oui, notre musique peut être utilisée dans les vidéos TikTok.
Oui, vous pouvez monétiser vos vidéos. Si vous vous abonnez, tous les projets que vous créez et publiez sur les réseaux sont couverts tant que votre abonnement est actif.
Vous n’avez plus accès à la bibliothèque et vos sons ne sont plus sécurisés.

